LE TC QUEIREL

Historique

Voilà quelques temps déjà ! Petit retour arrière sur la naissance d'un club pas comme les autres

Le TC Queirel Saint-Loup (certains disent TCQSL, mais pour ça, il faut être intime!!!) est né en 1982 grâce à la volonté des adhérents des Amis de l’Instruction Laïque de Saint-Loup (les A.I.L.) qui utilisaient alors un court de tennis appartenant à la Résidence des « Grands Pins ».

Le siège du Club se trouvait à l’époque, à l’Ecole Château Saint-Cyr où avaient lieu également les Assemblées Générales avant de s’installer sur le terrain qui est le nôtre maintenant.

 

Le plus grand club du 10ème

Le Président Fondateur – Monsieur Lucien CERVERA – a été entouré d’un Comité Directeur composé d’une vingtaine de bénévoles.

Cette naissance connut un succès considérable et très vite, une liste d’attente dût être établie (attente qui tournait autour d’une année en moyenne : Entrer au TC Queirel se mérite !).

A cette époque, les installations ne comprenaient uniquement qu’un vestiaire et 4 courts non éclairés.

 

PLAISIR ET CONVIVIALITÉ

Au fil des années, les équipes de bénévoles entourant les Présidents successifs (Messieurs Henri Benmansour, Laurent Michel et Roger Bernard), ont donné beaucoup de leur temps pour améliorer, agrandir, embellir le Club, leur Club, notre Club.

2 Courts éclairés en 1986 ont été construits, des modules ont été installés (Secrétariat, Buvette), pavage des allées, construction d’un Club House en dur ainsi que 2 courts en terre battue, d’un plateau multisports et enfin réalisation de nouveaux vestiaires sont venus compléter les installations de base.

Aujourd’hui, l’équipe dirigeante a de nombreux projets s’inscrivant dans l’esprit du bien-être qui a toujours animé notre Club.